L’année 2016 a commencé, avec son traditionnel échange de vœux

Categories:

L’année 2016 a commencé, avec son traditionnel échange de vœux. Merci à chacun d’entre vous pour les vœux reçus et échangés. Ces vœux sont précieux. Ils sont la marque d’une certaine coresponsabilité fraternelle. « Qu’as tu fait de ton frère ? », demande Yahvé à Caïn. Pour que nous ne répondions jamais comme Abel : « Je ne sais pas. » Lors de la leçon inaugurale prononcée en octobre par le Frère André Pierre Gauthier, nous avons évoqué une école qui devait être celle de la fraternité. Dans l’esprit de cette leçon inaugurale, je souhaite de tout cœur que le CUCDB devienne un lieu pour la rencontre entre membres d’une même famille, celle des responsables institutionnels, des éducateurs, des formateurs, des étudiants, des personnels administratif, des chefs d’établissement.
Faisons de 2016 une année de rencontre, de paroles, de projets, qui renforceront notre sentiment d’appartenance à une même famille.
Sentons-nous frères et sœurs dans la mission de l’éducation, qui nous est confiée.
Ensemble, donnons une chance au monde, à la paix, à la justice, par le biais de l’éducation. Je souhaite une bonne année à chacun.

Philippe Richard, Directeur du CUCDB