L'Éditorial

Editorial octobre 2017

La rentrée 2017-2018 est désormais faite au CUCDB. Les étudiants sont au rendez-vous, tant au DIAGE, qu’à l’ISFEC, en Licence des sciences de l’éducation ou en théologie. Soit environ 300 étudiants pour ce « petit » centre associé de l’Université Catholique de Lyon. Sans compter toutes les personnes qui viendront un ou plusieurs jours pour participer à…

Novembre 2016

Le CUCDB a été associé au dernier Forum mondial de la démocratie, organisé à Strasbourg du 7 au 9 novembre dernier par le Conseil de l’Europe. En effet, Le Directeur du CUCDB a eu l’honneur de modérer un des labs organisés dans le cadre de ce Forum. Le thème de ce Forum était : démocratie : que…

Rentrée 2016

Chers amis,   Une nouvelle année universitaire commence. Le CUCDB a la joie d’accueillir ses étudiants, anciens et nouveaux, qui ont trouvé ou qui trouveront au CUCDB un esprit de famille pour faire leurs études. Ils trouveront surtout au CUCDB des équipes d’enseignants et de formateurs très qualifiés, et dévoués, qui sauront les aider dans…

Le Congrès de la CIEC

Le Congrès de la CIEC (Confédération interaméricaine de l’enseignement catholique) a eu lieu à Sao Paulo (Brésil) du 13 au 15 janvier dernier. Il a rassemblé plus de 900 personnes venues de presque trente pays d’Amérique. Ce Congrès fut un vrai temps fort. Les écoles catholiques d’Amérique sont engagées dans un processus de de redéfinition…

Une nouvelle rentrée vient d’avoir lieu au CUCDB

Une nouvelle rentrée vient d’avoir lieu au CUCDB. Comme chaque année, la rentrée a donné lieu à l’organisation des ateliers transversaux. Les ateliers transversaux sont un moment précieux dans la vie de notre Centre universitaire. Il s’agit de trois journées banalisées au cours desquelles tous les étudiants des différents cursus qui sont en présentiel partagent…

L’année 2016 a commencé, avec son traditionnel échange de vœux

L’année 2016 a commencé, avec son traditionnel échange de vœux. Merci à chacun d’entre vous pour les vœux reçus et échangés. Ces vœux sont précieux. Ils sont la marque d’une certaine coresponsabilité fraternelle. « Qu’as tu fait de ton frère ? », demande Yahvé à Caïn. Pour que nous ne répondions jamais comme Abel :…