Présentation

Le CUCDB a rouvert ses portes. Les usagers sont tenus de respecter les gestes barrière et les recommandations ministérielles.

CUCDB coronavirus

Le Centre Universitaire Catholique de Bourgogne est un centre associé à l’Université catholique de Lyon. Il regroupe cinq Instituts ou Départements, organisés autour de l’ISFEC Bourgogne France Comté, et du DIIAGE, école supérieure d’ingénierie informatique réseaux et développement. Il délivre notamment des Diplômes d’état de niveau III (Licence des sciences de l’éducation) et de niveau IV (Master MEEF, Master Didactique du fait religieux, Certifications professionnelles Réseaux et Développement).

Un centre universitaire où il fait bon étudier, le CUCDB est situé à 10 minutes en transport en commun du centre ville. Une taille humaine qui permet à tout le monde, enseignants et étudiants, de se rencontrer. Un projet qui met l’être humain au centre de toutes les préoccupations. Des temps de travail collaboratif et transversal. Une architecture entre terre et ciel.

Après avoir fêté ses 25 ans durant l’année 2018/2019, le CUCDB s’apprête à prendre, en cette 27 ème rentrée universitaire, un virage important dans son développement. Cette rentrée voit nos effectifs s’accroître, notamment à l’ISFEC avec pas moins de 45 étudiants en Master 1 et 40 Alternants, mais aussi au DIIAGE ou en Licence Sciences de l’Education.

Philippe Richard CUCDB

Découvrez le CUCDB

Le Centre Universitaire Catholique de Bourgogne en vidéo

La licence Humanités

Nouvelle licence Humanités

Numéro de déclaration d’existence en tant que Centre de Formation : 26 21 00982 21

 Le CUCDB et ses formations sont labellisés QUALIOPI.