criles estudines

Logement

Le C.U.C.D.B se trouve à proximité de plusieurs résidences étudiantes.

Pour consulter la liste, merci de suivre ce lien (fichier pdf) : liste d’hébergements à Dijon

Nous vous invitons également à consulter le site des Estudines (résidences étudiantes à 5 minutes du CUCDB), et le site de la Résidence St Exupéry, ainsi que le site du CRI Dijon (Centre de Rencontres Internationales).

Vous pouvez également vous renseigner auprès du C.R.O.U.S, ainsi que d’autres organismes tels que l’O.P.A.C.

Les sites web à consulter :

 

POUR VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES :

– https://www.actionlogement.fr/la-garantie-locapass pour l’action logement et l’ensemble des informations liées

   – https://selectra.info/assurance/guides/habitation/comparatif/jeunes-actifs qui liste toutes les informations et contacts nécessaires pour les assurances habitations

– https://www.fournisseurs-gaz.com/demenagement/contrat-de-bail/aides/locapass concernant l’aide au logement pour les jeunes et étudiants

– https://bailpdf.com/articles/aide-mobili-jeune concernant l’aide au logement pour les jeunes et étudiants

 

Restauration

Sur le site du C.U.C.D.B, une cafétéria équipée en four micro-ondes, réfrigérateur, cafetières … vous permet de vous restaurer sur place. Autour du C.U.C.D.B et à proximité du centre ville, les étudiants peuvent trouver de nombreux lieux de restauration.

Pour consulter la liste, merci de suivre ce lien (fichier pdf) : Pour dejeuner 2018


Sécurité Sociale et mutuelle

Les modalités d’affiliation à la Sécurité Sociale ont changé à la rentrée 2018.

Pour plus de renseignements sur la CVEC (Contribution à la Vie Etudiante et de Campus), suivez le lien suivant: Note aux étudiants protection sociale et CVEC

En revanche la sécurité sociale ne permet qu’une prise en charge partielle des frais de santé. Pour être totalement couvert, il est conseillé d’adhérer à une mutuelle, afin de :
compléter le remboursement de la sécurité sociale.
bénéficier de la carte de tiers-payant.
couvrir d’autres risques, dont le risque responsabilité civile (stages, séjours,…)

 

Accès Handicap

Le C.U.C.D.B accueille les étudiants en situation de handicap, facilite leur accès et leur vie au centre. Permettre à tous de pouvoir étudier dans de bonnes conditions est une priorité pour le C.U.C.D.B.

C’est pour cette raison que le centre a pris plusieurs mesures permettant l’intégration des étudiants en situation de handicap. En effet, l’ensemble du site est accessible à tous (ascenseur, salles informatiques, centre de documentation, cafétéria, bureaux, toilettes… )